Comment porter un bracelet Brésilien ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Un bracelet unique ou brésilien représente une excellente parure féminine. Cependant, vous risquez de devenir trop extravagante, il faut donc savoir l’associer à une tenue de soirée ou décontractée. Voici quelques conseils pour porter un bracelet brésilien ou Fashion avec élégance.

Le bracelet brésilien, c’est quoi ?

Le bracelet brésilien n’est spécifiquement brésilien, malgré son nom. Les « bracelets brésiliens » sont généralement originaires d’Amérique latine, notamment du Brésil, de Colombie, etc., et sont inspirés de l’Inde. C’est une mode qui sévit sur les plages françaises depuis de nombreuses années et comprend le port de petits bracelets tressés colorés, faits à la main ou non. Le bracelet brésilien porté par les surfeurs et les hippies porterait chance. Pour ce faire, il vous suffit de l’essayer vous-même et de faire un vœu. C’est alors l’usure qu’il ne faut pas enlever et qui doit desserrer le poignet du propriétaire.

Choisissez votre bracelet brésilien selon vos goûts

Vous devez choisir votre bracelet brésilien en fonction de vos goûts. Pour plus de simplicité, je préfère un bracelet brésilien en métal ou en argent avec une cloche pour une touche flashy. Des bijoux ou des perles brésiliennes métalliques colorées accentuent le poignet pour un look plus distinctif. La règle d’or est de ne pas en abuser ! Ajoutez simplement un ou deux bracelets fantaisie à d’autres bracelets classiques et vous apprécierez votre originalité. Il existe une grande variété de combinaisons de bijoux, et en travaillant sur l’association des couleurs et des motifs, il s’intègre dans n’importe quelle tenue.

Un bracelet manchette avec un motif brésilien, des perles ou du cuir rouge est placé entre d’autres bracelets neutres en argent ou en acier et souligne harmonieusement un sac, une écharpe ou un pull de la même couleur rouge. La forme inhabituelle d’un bracelet (largeur et épaisseur) est généralement quelque peu indiquée selon le sens que l’on veut lui donner. Enfin, un seul de vos bracelets préférés peut être porté, donc seul celui-ci le saura.

Commet nouer un bracelet brésilien ?

Ce n’est pas facile à faire d’une seule main et nécessite souvent l’aide d’un tiers. Si vous souhaitez prendre une douche et retirer rapidement votre bracelet ou faire quelque chose, ce n’est pas très pratique si vous n’avez personne à proximité. Bien entendu, cela s’applique à tous les bracelets pourvu qu’ils soient suffisamment longs. La mise en route est très simple. Faites un nœud simple sur l’un des brins du bracelet. Repassez ensuite le deuxième brin du bracelet à l’intérieur du premier nœud comme indiqué ci-dessous. Saisissez ensuite le deuxième brin, passez-le sous le premier brin, puis par-dessus, et enfin mettez-le dans la boucle que vous venez de faire. On obtient donc un deuxième nœud identique au premier que l’on a fait à chaque fois avec l’autre brin glissant vers l’intérieur.

Plan du site