Comment trouver un bracelet pour femme qui vous accompagne toute votre vie ?

Publié le : 24 décembre 20213 mins de lecture

Pour certaines femmes, le bracelet est bien plus qu’un accessoire de mode. Beaucoup le considèrent comme un bijou qui reflète leur personnalité, mais aussi qui marque leur vie. Lorsque vous choisissez un bracelet, préférez un bracelet qui vous accompagnera tout au long de votre vie. Pour cela, tenez compte de ces 3 quelques critères : la matière, le poignet et le style vestimentaire. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Tenez compte de la taille de votre poignet !

Pour que le bijou puisse exprimer son charme et mettre en valeur votre tenue, il doit avant tout être visible et adapté à votre poignet. Si votre poignet est assez fin, optez pour un bracelet discret composé de chaînes fines. En parallèle, vous pouvez vous offrir une bague, mais veillez à ce qu’elle ne soit pas trop épaisse. Une bague d’un centimètre de large est suffisante. Autour de votre petit poignet, sachez qu’un bracelet fin et délicat offrira une touche de raffinement au reste de vos vêtements. Vous pouvez trouver des bracelets marins sur leventalafrancaise.com.

Pour un poignet de taille moyenne, privilégiez un bracelet à plusieurs rangs qui mettra en valeur votre féminité. Si vous optez pour un bracelet en chaîne, choisissez un modèle réglable. Le but est que vous puissiez l’ajuster comme vous le souhaitez afin qu’il ne soit pas trop serré. Et pour un gros poignet, un grand ornement semble idéal.

Choisir la bonne matière !

La matière est un critère essentiel pour un bracelet que l’on porte longtemps à la main. Elle influe tout d’abord sur l’esthétique de l’accessoire. Vous pouvez teindre votre bijou en or jaune ou en blanc d’argent. Le plaquage or 3 microns est très demandé pour bénéficier d’un aspect comparable à celui de l’or. Aussi élégante et brillante que l’or, cette matière est également abordable. Vous pouvez également miser sur le plaquage or rose, qui séduit les femmes qui aiment se démarquer avec des bijoux raffinés et originaux.

Se référer au style vestimentaire !

C’est inéluctable, quelle que soit la tendance, le style vestimentaire n’est pas à négliger. Pour afficher un look harmonieux, il faut savoir accorder ses tenues avec ses bijoux. Si vous êtes une personne classe, choisissez un bracelet plaqué or jaune ou rose. Si vous préférez un look plus décontracté, optez pour un bracelet avec un médaillon en argent. Vous pouvez y graver des noms, des messages ou même des symboles.

Plan du site