Top 3 des bracelets les plus tendances du moment

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Chaque année, vous vous procurez un bracelet tendance et qui concorde bien à votre style ? Certainement, vous recherchez en ce moment quel bijou vous pourriez porter à partir du Nouvel An. Sur le marché des joyaux, vous avez en effet le choix entre 3 types de bracelets pour vous démarquer : le bracelet Pandora, le bracelet en pierres naturelles et le bracelet fait main.

Le bracelet Charm espaceur Pandora

Le bracelet charm espaceur Pandora figure sur la première liste des tops 3 des bijoux les plus en vogue en ce moment. En effet, les charms espaceurs qui forment un anneau mettent en valeur les pendentifs des bracelets, tout en les espaçant pour harmoniser le style. Le choix de ces pendentifs dépend entièrement du goût de chacun. Cependant, si vous en optez, tenez bien en compte la taille de votre poignet. Si par ailleurs, vous vous trouvez entre 2 tailles de poignet, misez sur la taille supérieure. Le plus souvent, ce type de joyau est ajustable.

Notez que les charms Pandora ne sont pas des bijoux ordinaires. Ils transmettent en effet des messages et symbolisent des événements particuliers dans la vie de celles qui en portent. Ainsi, chaque charm que vous ajoutez sur votre bracelet peut représenter un moment unique dans votre vie. Par exemple, la poussette symbolise la naissance.

Le bracelet en pierres naturelles

Le fait de miser sur un bracelet orné de pierres naturelles s’avère également très à la mode depuis quelque temps. Avec leurs vertus sur la santé, il se peut que ces pierres aient le pouvoir de porter chance, d’apporter l’épanouissement personnel, de lutter contre le stress et de booster la confiance en soi. Bref, le fait d’en porter sur soi améliore grandement la qualité de vie. De plus, les gemmes semi-précieuses existent en plusieurs types. Vous pouvez opter pour celles qui éloignent les mauvais esprits ou celles qui protègent l’esprit.

Le bracelet fait main

Si vous voulez réduire les dépenses, réalisez par vous-même votre propre bracelet. Avec le DIY ou Do It Yourself, vous pouvez fabriquer vos propres bijoux à partir d’objets que vous n’utilisiez plus au quotidien. Vous pouvez vous inspirer des modèles sur Internet et suivre des tutoriels en ligne. Un autre avantage à en tirer est aussi que c’est un geste écologique. Vous réduisez le rejet de déchets qui semble néfaste pour l’environnement et pour les humains. De plus, cela constituera un véritable passe-temps pour vous ainsi qu’un moyen de développer votre créativité.

Plan du site